<b>Astuces-PC Index du Forum</b>
 FAQ Portail FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   <font color=red>S’enregistrer</font>>S’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Apprentissage en Language C

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Astuces-PC Index du Forum » Programmation » C, C++, Développement web 2.0, etc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haribo76
Membre
Membre

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 12:38 (2008)    Sujet du message: Apprentissage en Language C Répondre en citant

Bonjours à tous Wink

Bon bai comme dis dans le titre. Je commence à m'intéresser à la programmation. Je commence par faire du C (sur console pour le moment) et peut-être que plus tard je me lancerais dans le C++ si je m'en sort assez bien Okay .
Mais le problème c'est que je ne trouve pas ça très très facile Rolling Eyes .

Pour apprendre j'utilise ce lien proposé par notre cher Kevin Mr. Green .
Et là je fais une pose avec le lien pour faire un exercice ou j'essaye de regrouper un peu tout ce que j'ai vu (C'est a dire très peu Mort de Rire , les variable et les conditions).

Mon but consiste à faire un menu Macdo. Je demande ensuite au client de faire un choix. Une fois le choix fais je demande la quantité afin de lui sortir le prix de la commande.
Mais bon vous moquez pas Embarassed . Ça vous parez peut-être tout con. Mais si moi je réussi ca je serais vachement fier. Mais bon pour le moment je n'y arrive pas Evil or Very Mad .

C'est pour ça que je fais appel à vous.

Je vais donc vous montrer ce que j'ai fais sachant que je suis peut être totalement à coté de la plaque Rolling Eyes .
Je vous demande donc de ne pas me corriger ma faute mais d'essayer me la faire trouver et de me la faire comprendre en m'expliquant ou en me donnant des conseils etc afin que je puisse progresser.

J'obtiens une erreur au moment de l'exécution.
Je m'explique: Apres avoir lancer le programme. Je choisi le 1 car je veux un Royal Cheese. que j'en veux 4. Et quand je tape sur entré j'obtiens

voici le programme:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
long choixDuMenu;

printf("=== Menu ===\n\n");
printf("1. Royal Cheese.............................2 Euros\n");
printf("2. Mc Deluxe................................3 Euros\n");
printf("3. Mc Bacon.................................4 Euros\n");
printf("4. Big Mac..................................5 Euros\n");
printf("\nVotre choix ? ");
scanf("%ld", &choixDuMenu);

printf("\n");

if(choixDuMenu == 1)
{
printf("Vous avez choisi le Royal Cheese. Bon choix !\n");
printf("Combien en voulez vous ?\n");
long quantite = 0, prix = 0;
scanf("%ld", quantite);
prix = quantite * 2;
printf("Ca feras %ld Euros\n", prix);
}

else if (choixDuMenu == 2)
{
printf("Vous avez choisi le Mc Deluxe. Berk, trop de sauce...");
}

else if(choixDuMenu == 3)
{
printf("Vous avez choisi le Mc Bacon. Bon, ca passe encore ca ;o)");
}

else if(choixDuMenu == 4)
{
printf("Vous avez choisi le Big Mac. Vous devez avoir tres faim !");
}

else
{
printf("Vous n'avez pas rentre un nombre correct. Vous ne mangerez rien du tout !");
}

printf("\n\n");

system("PAUSE");
}

donc si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre ce qui ne vas pas ça serais vraiment sympa.

A très bientôt pour progresser

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 12:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Astuces-PC Index du Forum » Programmation » C, C++, Développement web 2.0, etc Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation