<b>Astuces-PC Index du Forum</b>
 FAQ Portail FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   <font color=red>S’enregistrer</font>>S’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INTEL Serie E 8000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Astuces-PC Index du Forum » Upgrade d'un PC, Montage, etc » Hardware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stefano9
Membre
Membre

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 18
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 20:33 (2008)    Sujet du message: INTEL Serie E 8000 Répondre en citant

Salut à tout,

Et ou,ça y est,j'ai réussi à degoter un E8xxx.

Je devais d'abord recevoir le E8400 qui avait le meilleur rapport/puissance/prix.

Compte tenu d'un delai de 1 mois et demi,je me suis rabattu sur le E8500 par depit mais là encore,delai de folie.

j'ai donc annulé cette commande et je viens de trouver à Bastia un E8200...Et oui,par rapport au proco de depart,ça craint mais j'enavais marre de patienter.

C'est clair que 2,66Ghz sur 6Mo de cache,c'est loin d'etre une "daube" mais je reste sur ma faim en terme de chiffre.

C'est purement psychologique puisque je ne recevrai que la CM et le reste que la semaine prochaine...Enfin,j'espere...!Donc,pas encore pu tester ce E8200.

Je compte sur le pouvoir overclockant de ce Penryn en 45nµ pour combler le manque de mon choix de depart.
En esperant bien sur atteindre 3Ghz avec la ASUS P5K pro et mes 2x1 go en 800mhz en 5-5-5-5-12.
C'est peut etre pas gagné d'avance mais c'est t'on jamais.

Voilà,je suis l'heureux possesseur d'un E8200 toujours dans sa boite en attendant son "support".

Bye,

Yahoo Messenger Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 20:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gnarf premier
Membre
Membre

Point(s): 34
Moyenne de points: 1,36

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 20:56 (2008)    Sujet du message: INTEL Serie E 8000 Répondre en citant

salut

tu atteindras les 3 ghz sans aucuns problèmes : coef de 8 donc tu met ton fsb à 400 (synchro avec ta ram) et cela te fait 8X400 ==> 3.2 ghz fastoche

stefano9
Membre
Membre

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 21:51 (2008)    Sujet du message: INTEL Serie E 8000 Répondre en citant

salut,Gnarf,

facile,facile...oui,pour celui qui a dejà pratiqué l'o/c.lol Okay
Moi,je vais me lancer dans quelques jours mais je ne sais meme pas à quoi ressemble le logiciel et la façon de faire cet o/c.

Il parait qu'avec les CM asus,c'est assez simple.

bah,on verra bien.
Tu m'aidera si tu veux lorsque j'aurai decouvert toute ma config. Wink

Je te remercie pour ta reponse

Et j'espere que lorsque je vais me mettre à l'o/c tout se passera bien.

Bye,

Yahoo Messenger Skype
gif
Modérateur
Modérateur

Point(s): 300
Moyenne de points: 4,05

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 23:29 (2008)    Sujet du message: INTEL Serie E 8000 Répondre en citant

Salut,
Un E8200 c'est déja pas mal!! ^^
Et pour ton overclock, les 3Ghz devrai etre assez simple enfin ca dépend ta carte mère et ta ram que tu as pris!! Mais si tu as besoin de conseil pour ton overclock demande il y a une section rien que pour ca!! ^^

gnarf premier
Membre
Membre

Point(s): 34
Moyenne de points: 1,36

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 23:47 (2008)    Sujet du message: INTEL Serie E 8000 Répondre en citant

re

pas de stress , on te feras un o/c pas à pas

en s'y prenant de manière systématique et , de plus , sur une cm asus , c'est très simple

stefano9
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 11:26 (2008)    Sujet du message: INTEL Serie E 8000 Répondre en citant

Merci messieurs de votre aide et votre enthousiasme.

Ghis,

En matos,ASUS P5K pro,pas du haut de gamme mais suffisant je pense pour ce faire plaisir.
En Ram,c'est de la Corsair 800Mhz Xms2 5-5-5-12 donc pas du haut de gamme mais je pense suffisant pour un leger o/c
En ventirad,le 9700 de chez zalman qui d'aprés les tests que j'ai vu avant hier est trés trés loin d'etre depassé en terme de refroidissement (test puissance pc.fr)
par contre,question bruit c'est une autre histoire.

Dés mise en oeuvre de cette nouvelle config et aprés figniolage,je mettrai un sujet o/c dans la rubrique appropriée.

merci les gars.

Dites moi quand meme si la ram est pas trop pourri.

Bye,

Yahoo Messenger Skype
gif
Modérateur
Modérateur

Point(s): 300
Moyenne de points: 4,05

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 11:53 (2008)    Sujet du message: INTEL Serie E 8000 Répondre en citant

Non c'est une trés bonne config que tu vas avoir là!!
Bon la ram si tu veux un jour faire des overclock poussé ca aurait été mieux avec des timings 4-4-4-12 mais c'est pas dramatique, et en plus Corsair est une trés bonne marque reconnue!!

geff
Membre
Membre

Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 21:27 (2008)    Sujet du message: INTEL Serie E 8000 Répondre en citant

salut

pour ne pas mettre ta ram au taquet , je te conseille plutot de la ddr2 1066

stefano9
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 12:46 (2008)    Sujet du message: INTEL Serie E 8000 Répondre en citant

Salut,Geff,

Trop tard,ma commande vient d'etre envoyé aprés l'annulation deu E8500.
Faudra donc que je fasse avec la 800Mhz.

Tant pis,je ferai un o/c legé avec ce que j'ai et je devrai m'en contenter.

Objectif:3 Ghz pas plus donc je pense rien d'insurmontable bien que je n'ai pas la science de l'o/c

Ecoutes,on verra bien,rien n'empeche dans quelques mois de recommander de la Ram plus approprié.

Pour l'instant aprés cet achat de nouvelle config et tour,la tirelire pleure surtout que je voudrais en plus me prendre une CG correcte dans le style HD 3870...

Bientot,faudra que je fasse la quete!

Bye et merci des reponses données.

A plus tard,

Yahoo Messenger Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52 (2017)    Sujet du message: INTEL Serie E 8000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Astuces-PC Index du Forum » Upgrade d'un PC, Montage, etc » Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation