<b>Astuces-PC Index du Forum</b>
 FAQ Portail FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   <font color=red>S’enregistrer</font>>S’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ZALMAN CNPS 9700 LED

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Astuces-PC Index du Forum » Upgrade d'un PC, Montage, etc » Refroidissement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stefano9
Membre
Membre

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 18
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 19:25 (2008)    Sujet du message: ZALMAN CNPS 9700 LED Répondre en citant

Allez,j'ouvre le bal sur cette nouvelle section aprés 3 semaines d'absence.

salut à tous,

Je suis en train de remodeler ma config et j'ai comandé entre autre le ventirad 9700 CNPS cuivre:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman_Kit-Radiateur-Ventilateur-110-mm-…

Il s'agit d'un ventirad plutot imposant mais vu que j'ai changé la semaine derniere ma moyen tour au profit d'une Thermaltake SHARCK,ça devrai passer.

J'aurai voulu avoir des avis sur ce ventilo en terme de bruit et d'efficacité.
Il servira à refroidir un E 8400 commandé hier en meme temps que la CM et la RAM

Je ne suis pas un fan de l'overclocking mais je reconnais que je suis assez tenté vu que j'ai comandé une ASUS qui me permettrai de tester l'O/C

Voilà,vous savez tout.

Merci pour vos avis,

Bye, Okay

Yahoo Messenger Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 19:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gif
Modérateur
Modérateur

Point(s): 300
Moyenne de points: 4,05

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 12:16 (2008)    Sujet du message: ZALMAN CNPS 9700 LED Répondre en citant

Salut,

Le Zalman 9700Led est un super ventirad, surtout si tu ne veux pas trop overclocker, tu ne le met pas en 12V et hop il se fait tout petit, tu ne l'entend plus trop par rapport au 12V!!
Je le trouve super beau par rapport a d'autre ventirad, il est tout en cuivre avec une finition parfait!!
Il est compatible tout sockets quasiment et il a une base pas trop grande ce qui lui permet de s'adapter a quasiment toutes les cartes mères!!
Mais sinon il refroidit bien mais moins que les noctua par exemple car les vitesse de ce zalman ne servent pas a moins de vouloir se croire a l'aeroport quand tu es sur le PC Cool

stefano9
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 12:51 (2008)    Sujet du message: ZALMAN CNPS 9700 LED Répondre en citant

Salut Gif,

Overclocker,ben,avec cette asus,je vais m'y exercer car c'est le seul moyen d'apprendre(nul dans ce domaine).

Il etait question de prendre le Thermaltake V1 mais il n'etait plus dispo lors de ma comande.
Il fallait faire un choix et l'esprit caloduc me plaisait bien par rapport au zalman 7000 cuivre que j'avais sur mon ancienne config.

Oui,à fond ce zalman etait un peu bruyant mais toute ma nouvelle config et tour sera monté sur mes deux Rheobus.

cette technique m'a permis de piloter 8 ventilos dans un silence quasi de "cathedrale" tout en obtenant un refroidissement rarement atteint en terme de rapport/bruit/nb de ventilos.
mais mon ancienne tour avait été optimisé au maximum niveau aeration(bonjour la poussiere) Crying or Very sad

Bref,vu tes dires,je ne devrai pas etre deçu je pense.

Merci pour ta reponse,

Bye,

Yahoo Messenger Skype
gif
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 13:14 (2008)    Sujet du message: ZALMAN CNPS 9700 LED Répondre en citant

non tu ne seras pas déçu, de toute on n'est jamais déçu de Zalman !!!

gnarf premier
Membre
Membre

Point(s): 34
Moyenne de points: 1,36

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 21:33 (2008)    Sujet du message: ZALMAN CNPS 9700 LED Répondre en citant

salut

les zalman sont dépassé tant en therme de performance que de nuisance sonores

prend un noctua ou un asus silent square

gif
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 21:47 (2008)    Sujet du message: ZALMAN CNPS 9700 LED Répondre en citant

C'est vrai, les Noctua sont les ventirad les plus silencieux du marchés mais ils sont généralement légérement plus chers!!
Sinon, on ne peux pas dire que les Zalman sont de mauvais ventirad, ils sont juste moins bien!
Mais en ce moment les 2meilleurs ventirad sont Le noctua NH U12P et l'Asus Silent Square Pro!!

stefano9
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 18:23 (2008)    Sujet du message: ZALMAN CNPS 9700 LED Répondre en citant

merci pour les comparaisons.

Je suis assez d'accord pour dire qu'il est quand meme encore dans le coup,ce Zalman.j'ai pris quelques notes sur le net hier.
Le noctua reapparait souvent pour ses qualités de refroidissements et de silence.
Je voulais prendre un V1 de chez thermaltake mais il semble qu'il soit bruyant.

J'ai pour habitude d'optimiser au maximum les flux dans mes tours ce qui me permet avec 2 rheobus de faire tourner 8 ventilos au mini dans un silence quasi impressionant
Le zalman ne derogera pas à la regle et tournera au mini danscette nouvelle tour SHARKThermaltake.

Je n'ose plus modifier ma commande pour un Noctua (ils vont me prendre pour un dingue.lol).je reste donc sur ce 9700 en esperant qu'il soit aussi performant que le vieux 7000cuivre (ou 7700,sais plus) que j'avais.

Bye et merci

Yahoo Messenger Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:16 (2017)    Sujet du message: ZALMAN CNPS 9700 LED

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Astuces-PC Index du Forum » Upgrade d'un PC, Montage, etc » Refroidissement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation